• Accueil
  • > Divers
  • > Kim Wilde improvise un petit concert dans le métro !!! 14/12/2012
Kim Wilde improvise un petit concert dans le métro !!! 14/12/2012

Posté le 22 décembre 2012

Vendredi 14 décembre, Kim et Ricky fêtaient Noël au sein de la radio Magic FM à Londres. (Radio où l’on retrouve Kim, tous les dimanches de 10h00 à 14h00).

La bonne humeur était au rendez-vous a priori vu les tweets que Kim avaient publiés le matin :

« Grande fête de Noël @ Magie, @MagicJamie@ neevofficial, partie quelque peu rafraîchie avec une paire de cornes sur la tête ;) »

Puis : « Moi et @ MagicJamie fête avec @ et @ MagicFM KissFMUK. Mon producteur chéri pour Secret Songs. « le vent sous mes ailes »

Kim Wilde improvise un petit concert dans le métro !!! 14/12/2012 dans Divers z6jar1-300x224

En fin de matinée, alors que Kim et Ricky rentraient chez eux en métro, Ricky a pris sa guitare et ils ont improvisé un petit concert en acoustique en interprétant « Kids in America ». Kim portait un serre-tête en forme de cornes de rennes. Si certains passagers semblaient ne pas l’avoir reconnue et faisaient mine de ne pas voir son show, d’autres ont applaudi à la fin du morceau. Ils ont ensuite poursuivit avec « Rocking around the Chritmas Tree ». Au cours du morceau, Kim a fait la remarque suivante : « Je sais que nous sommes dans un wagon bondé, s’ignorant les uns les autres comme on le fait d’habitude. On baisse la tête et on regarde nos téléphones, mais hey, c’est un chant de Noël ! »

Leur performance a été filmée par une actrice et chanteuse Katherine Eames, qui se trouvait alors dans cette même rame.

Voici ce qu’elle précise en commentaire sous la vidéo :

« Après une journée vraiment mauvaise, je suis montée dans le train du retour et n’ai pas pu obtenir un siège, un homme a sorti sa guitare – Oh c’est parti. Puis une femme ivre se met à chanter. Attendez une minute,  je connais cette voix ? C’était vraiment KIM WILDE ! Ceci a totalement fait ma journée. Merci. Elle est une légende absolue ! Joyeux Noël à tous ».

La vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Bien sûr la vidéo a fait le buzz avec plus de 1 916 867 vues sur YouTube, mais tous les médias se sont empressés d’empirer le contexte, en disant que Kim était complètement ivre et en publiant des photos où Kim n’est vraiment pas à son avantage.

 

allemagne-254x300 Kim Wilde dans le métro dans Divers

Mais aussi les chaînes de télés :

Un débat sur Canal 7 (Australie)

Image de prévisualisation YouTube

RTL Exclusiv (Allemagne)

Image de prévisualisation YouTube

Merci à Yvonne pour le partage de cette vidéo

Entre temps, Kim avait twitté :
« Nous avons fait, et tout le chemin du retour également :) # xmasspirit »

Et puis : « Yep, et le tout sur YouTube bientôt apparemment !!!!! x »

 

Aussitôt la mise en ligne de la vidéo, les messages de fans ont fusé sur le compte Twitter de Kim, dont voici quelques exemples :

« Hey Kim vous êtes de tendance au Royaume-Uni !!! :) Xx OMG! :) »

Kim a répondu : « Tendance ? Vous pensez tous que je l’ai arrimé :0 »

« Kim c’était fantastique ! Vous avez apporté un grand sourire sur mon visage dans un mauvais jour. J’espère que ma fête de Noël sera à moitié aussi bonne ! »

« Cette vidéo m’a fait sourire d’une oreille à l’autre tout le long du chemin. Un amusement brillant xx »

Kim poursuit avec : « Hilarant, apparemment The Guardian est en train de faire un article pour demain. Hmmm et le titre serait ? Des idées ? »

Puis : « Vraiment, je suis accablée et confuse d’une telle réaction énorme à ma nuit dehors sur les tuiles. Cela me fait beaucoup rigoler :) »

Kim avait, certes, bu quelques verres mais ne paraissait pas complètement ivre comme ces médias l’indiquent. Dans tous les cas, et pour faire suite à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux de fans, agacés par les dires de tous ces journalistes, et je suis entièrement de leur avis, Kim et Ricky n’ont fait aucun mal. Bien au contraire, ils ont essayé de mettre de l’ambiance dans cette rame, ils semblaient bien s’amuser, et surtout ils ont assuré, car cela ne doit pas être évident de jouer de la guitare et de chanter dans une rame de train en circulation !!!! Personnellement, j’ai adoré cette prestation, cela m’a fait beaucoup rire. J’aurais tellement aimé être dans cette rame !!!!

Voici quelques liens de médias :
Mirror (uk), MailOnline (uk), The Gardian (uk), NME (uk), The Sun(uk), Sky News (uk), The Telegraph (uk), Gigwise (uk), Huff Post (uk), Entertainmentwise (uk)
On savait que Kim n’était pas très appréciée dans son propre pays, les journalistes se sont lâchés !!!
Metro France (fr), 50 minutes inside  (fr), Voici (fr), Nina People (France), People Inside (France), Atlantico (France), L’essentiel (France), Est Républicain (France), Le Progrès (France)
20 minutes online (Suisse), rtbf (Belgique),  7 sur 7 (Belgique),

Dave Horsman (fan de Kim Wilde), qui était au sein de la rame en question déclarera le 19 décembre sur BM Solutions(uk) :

« J’avais été à une soirée en ville et était sur le chemin de ma maison dans le train de Kings Cross à Potter’s Bar, quand j’ai repéré la guitare sur le premier siège, qui était à son frère Ricky Wilde. Kim Wilde était un de mes premiers béguins à 11 ou 12 ans, alors quand je l’ai aperçue, je lui ai demandé si elle pouvait faire Kids in America. Je l’ai accompagné au chant sur tout le trajet également. Mais, sur un huit sur dix sur une échelle de l’ivresse, elle était à peu près à neuf et demi ».

a-b0pefcyaahcqo-230x230

Quoi qu’il en soit la vidéo a reçu un accueil chaleureux sur YouTube, et sur tous les réseaux sociaux, avec de nombreux commentaires positifs.

Quant à Ricky, il twittait le 15 décembre :

« Un gros merci à tous pour tous vos beaux messages, je n’arrive pas à croire à quel point un moment de plaisir fou a pu se répandre comme une traînée de poudre! XX #overwhelmed »

Puis : « Toujours très imprévisible! @ Kimwilde et je me suis lâché sur un furieux jusqu’à la nuit et nous finissons sur Sky News ! N’y a-t-il rien de sacré ? Haha ! »

Et comme notre Kim est pleine d’humour, lors de son émission radio du dimanche 16, elle publiait sur la page Facebook Magic105.4 :

« Bonjour ! Oui, je suis ici, l’Alka-Seltzer a fait son travail, et je suis impatiente ! Alors, qui d’autre a eu sa fête de Noël de bureau cette semaine ? Si vous n’avez pas vu la vidéo, elle est ci-dessous. Kim. x »

Le 17 décembre, Magic105.4 publie une vidéo où l’on peut entendre notre Kim s’exprimer sur cet événement :

« Suite à son festif chantons ensemble dans le train de la semaine dernière, la vidéo d’une Kim Wilde un peu éméchée et de son frère, a maintenant été vu par plus d’1,5 millions d’Internautes ! La présentatrice de « The Secret Songs » a parlé exclusivement à notre journaliste de divertissements Jamie Edwards, sur la façon dont elle est devenue la dernière star en date sur YouTube ».


Image de prévisualisation YouTube

Ce même jour, Froxy, animateur sur cette même radio, publiait ceci : « Bon lundi de Froxy et de « La Vérité sur Magic ». Comment était votre weekend ? Nous avons à peu près surmonté la Fête de Noël chez Magic où Kim Wilde (désormais célèbre) a pris quelques verres, avant de chanter à bord d’un train. Voici l’un des clichés de Foxy et Kim faisant la fête !!!

300898_10151355556415056_1130136990_n1-300x227

Toujours la même journée, Kim twittait :

« Des gens adorables m’ont arrêté à Stevenage pour me dire à quel point ils aimaient mes bouffonneries avec les cornes de cerf dans le train :) »

Kim elle-même n’en revient pas du succès que la vidéo a suscité et elle tweete le 19 décembre  :

« 1,6 millions de vues sur You Tube ?????? Mon chère oh mon chère, ou cela devrait plutôt être ma biche oh ma biche ;) #antlerantics »

 –

Pour continuer dans le même sens et pour faire un pied de nez aux médias, Kim revêt une fois de plus ses cornes de cerf, et poste cette photo sur Twitter :

 ydhdah-225x300

« Sur le départ pour un dîner tranquille avec les voisins ;) »

Puis elle poursuit avec :

« Cet homme peut continuer de jouer de la guitare tout en tombant en arrière! Cette légende qu’est @Wildericky. Ce que je peux l’aimer :) »

ur4om-224x300

Le samedi 22 décembre, Kim et Ricky étaient invités à la radio 106 Jack FM afin de s’exprimer sur leur performance dans le métro, ainsi que sur leurs répétitions en studio !!!

Retrouvez l’enregistrement de l’émission sur le site officiel des fans : Wilde Life

hurrah106jack-let-us-in-22122012-224x300

Kim en sortant des studios a twitté : « Hourra, @106jack nous a laissé entrer !!! »